Version Gold

Architecture Bois 3d design (version Gold), Les fonctionnalités complètent...

Toutes les versions d’architecture bois contiennent les fonctions de dessins des éléments de constructions de manière à pouvoir réaliser les plans d’un bâtiment et son modèle 3D.

La version PRO d’architecture bois Gold s’adresse aux professionnels qui ont besoin de fonctions supplémentaires que la version Premium ne contient pas.
 
 La version GOLD d’architecture bois contient l’ensemble de la version Premium ainsi que les fonctions complémentaires suivantes:

  • PlugIn Construction 3D avec différentes fonctions pour réaliser un Corps 3D. Vous pourrez modélisez des objets 3D ou votre construction pour pouvoir en modifier quelques éléments. Vous avez différents outils tels que Forme générale, extrusion, révolution, opération booléennes avec lesquels vous pourrez réaliser de nouveaux éléments jusqu’au coupe en 3D de l’ensemble du bâtiment.
  • PlugIn Mise en page de plans, Vous pouvez positionner sur une même page plusieurs plans, plans de détails. La mise en page des plans se fait à une échelle définie. Elle travaille directement sur la base de l'actuel projet et ses détails de construction. Toute modification apportée à la conception est automatiquement mis à jour dans la vue produite. Toutes différences entre le projet et le plan mis en page sont donc exclus..
  • PlugIn Convertisseur 3D peut convertir les objets 3D de différents formats et les adapte pour une utilisation dans le catalogue d’objets, mais aussi dans d'autres plugins. Le convertisseur comprend différentes fonctions pour modifier les modèles, selon le format de sortie.
  • PlugIn Quantitatif Vous choisissez les valeurs des mesures et surfaces, Vous saisissez les paramétrages des pièces écrites, Vous pouvez contrôler les surfaces avec la représentation couleur, l’outil d’aide au métré permet d’éditer une liste quantitative pour le calcul de la surface habitable selon la surface habitable (WoFlV) et la détermination des volumes selon la DIN 277. Cette fonction propose une représentation colorée générale (par exemple, superficie, volume et longueur) dans les vues 2D et 3D.
  • PlugIn Import DXF Après avoir téléchargé le fichier, dans la boîte de dialogue Aperçu, vous pourrez activer le contenu à importer dans la fenêtre de calque ou désactiver le calque correspondant. Après ou pendant l'importation, vous pouvez personnaliser l'échelle et l'apparence des lignes. Le fichier DXF/DWG est initialement importé comme un élément, un symbole en 2D. Les fichiers DXF/DWG peuvent être importés pour la réalisation de plans architecturaux ou bien être importer dans le catalogue de symboles 2D. Vous pouvez même si nécessaire décomposer le symbole en éléments individuels, et ensuite les enregistrer dans le catalogue des symboles 2D.
  • Fonctions complémentaires de dessin de charpente : Il est possible de créer des formes de toit libre, tout comme des toits en croupe, mansardes, mansardes particulières, pignons. La charpente, la couverture, l’ensemble des pièces de bois, chevrons, faîtage, lattage sera construite selon vos paramètres. L'éditeur de toit permet d'une manière simple, de réaliser de nouvelles formes de toit complexe. Pour chaque côté du toit, un type de versant vous sera proposé tel que pignon, versant, croupe, demie-croupe. Selon vos choix, les paramètres nécessaires sont exécutés et illustrés par une représentation en 3D temps réel. La saisie des paramètres de pannes pour chaque versant du toit reste un point fort. Lorsque vous souhaitez laisser les têtes de pannes apparentes, vous aurez de nombreuses propositions de détails.
  • Fonctions complémentaires de remplissage 2D avec vos propres hachures ou celle du catalogue 2D, Hachure pour représenter l’isolation, etc.. Utilisation de texture pour représenter une hachure.
  • Export 2D DXF / DWG Lors d'export DXF/DWG en 2D, vous pouvez déterminer quels calques devront être exportés. Cela se fait grâce à l’activation ou désactivation de chaque calque. En outre, vous pouvez déterminer quelle version du logiciel d'AutoCAD lira le fichier exporté : AutoCAD R09 jusqu’à AutoCAD 2007, AutoCAD R12 DXF et DWG. Dans l’onglet options, vous devez indiquer les valeurs de couleur RVB, spécifier l’échelle et définir un facteur d’échelle pour le type de ligne.
  • PlugIn Editeur de fenêtres paramétrables : Lorsque vous cherchez une menuiserie particulière qui n’est pas dans le catalogue par défaut, vous pouvez en concevoir une nouvelle à l’aide de fonctions très complètes. (choix des dormants, ouvrant, etc…) Vous pouvez l’enregistrer pour la modifier et l’utilser une prochaine fois.
  • Outils supplémentaires des propriétés de toit : Vous pouvez fusionner plusieurs formes de comble, le logiciel fera les raccords automatiquement, Vous avez la possibilité de positionner des pièces de bois librement et de faire les assemblage.
  • ...
     
    Cliquez pour agrandir l’image.

  

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage